top of page
PHOTOARTICLE.jpg

Qui suis-je ?

Depuis toujours, j'ai une passion pour l'apprentissage.

Ma scolarité s’est déroulée sans difficulté : après un master en neurosciences à Paris VI, j’ai poursuivi une spécialisation en école de commerce.

 

Cette envie et ce plaisir d’apprendre ne m’ont pas quittée :  je me forme régulièrement pour être à jour, et transmettre les meilleures méthodes d’apprentissage.

Comment tout a commencé

Jusqu’en 2010, j'occupe des fonctions commerciales dans les secteurs de la recherche (Paris) et de l’informatique (Martinique).

Quelques rencontres m'amènent à m'interroger sur l'échec scolaire :  je comprends qu’il ne suffit pas de travailler pour réussir.

L’échec scolaire m’apparaît alors comme une injustice à combattre, car il ne reflète en rien les capacités des élèves concernés.

2010

Je quitte mon poste de directrice commerciale pour vivre une nouvelle expérience. Je rejoins un cabinet de conseil en entreprise; j’y découvre mon goût pour la formation, et m’intéresse à la pédagogie.

2014

Je commence une formation en neurosciences appliquées à l’apprentissage.

 

Je m’intéresse aussi à la motivation scolaire.

2015

Je crée SE MÉTHODOLOGIE SCOLAIRE et commence les accompagnements personnalisés.

2018

J’établis des partenariats avec plusieurs établissements scolaires, où j’anime des ateliers pour "apprendre à mieux apprendre", et aider les élèves à améliorer leurs résultats scolaires.

2019

Je me forme aux spécificités des élèves à besoins particuliers (HPI, DYS, TDAH) pour leur proposer un accompagnement encore plus ciblé.

Depuis, chaque année, j’accompagne plus d'une centaine d’élèves, dont un tiers d’élèves à besoins particuliers (DYS, TDAH, HPI). Je collabore également avec plusieurs établissements scolaires.
SE-DEVELOPPEMENT MARTINIQUE SOUTIEN SCOLAIRE ENFANT1.png

Mon rêve : la réussite de votre enfant

Mon rêve est simple : aider votre enfant à renouer non seulement avec la réussite scolaire, mais aussi avec le plaisir d'apprendre, un meilleur bien-être, et une réelle confiance en ses capacités d’apprentissage. Je souhaite que l'apprentissage devienne un outil d'épanouissement, et non une source de stress.

La presse en parle

via-atv.png
ewag-icone.png
bottom of page